Dîner des optimistes
INESENS organise en partenariat avec la Ligue des optimistes, un dîner des optimistes, sur Aix-en-Provence.
Le principe est simple : 25 à 50 personnes (ou plus) se retrouvent pour passer un bon moment ensemble, parler d’optimisme et d’attitude mentale positive.
Groupe
60 personnes venant d’horizons divers : coach, artiste, manager, salarié …
Déroulé
Création musicale par équipe en trois étapes
1er étape : Les musiciens 
Chaque participant, muni d’un boomwhacker * devient musicien d’un grand orchestre tubulaire.  A partir d’un morceau choisi (ex : Nina Simone « ain’t got no, I got life ») et d’une partition,  l’animateur dirige la symphonie tubulaire.
2ème étape : Le chef d’orchestre
L’animateur invite les participants qui le désirent à venir le remplacer derrière le pupitre de chef d’orchestre. Grâce au boomwhackers, chaque note est de couleur différente, les participants peuvent donc diriger l’orchestre sans notion préalable de solfège, juste en se référant aux couleurs indiquées sur la partition.
3ème étape : Les pupitres
Le groupe de 60 est réparti en six sous-groupes de 10 musiciens. Chaque pupitre ainsi constitué possède une partie musicale distincte. Au cours de la troisième étape, chaque groupe doit personnaliser sa partie musicale
4ème étape : Le sens
Chaque pupitre réécrit un couplet de la chanson proposée.
5ème étape : Les rôles 
En fonction des goûts de chacun, les participants se répartissent les fonctions à remplir pour la performance finale (choristes, tuttistes, chef d’orchestre, solo …).
 

Leave a Reply

Post Your Comment


− three = 1

Back To Top