Diriger
30 managers pratiquent et expérimentent le leadership en dirigeant un orchestre de percussion.
Dans le cadre d’un séminaire de 2 jours, intervention récurrente de 2h par mois pendant 1 an
Groupe
30 managers d’un groupe international expert en cosmétiques
Demande du client
Permettre aux managers de parcourir activement certains aspects pratiques du leadership
Notre solution
Les manageurs participent à un orchestre de percussion puis sont invités à le diriger.
Déroulé
Chaque étape de cet atelier est ponctuée par une analyse qui nourrit la recherche au sujet du leadership. Les questions et les réponses sont notes afin que les participants puissent s’en inspirer pour explorer, apprendre et appliquer certains aspects pratiques du leadership dans un environnement « sécurisé ».
Résultats
La première partie est une réflexion et un partage d’idée à propos de certains aspects du leadership. Les manageurs participent activement à l’élaboration d’une liste qui évoluera tout au long de la session et à laquelle ils pourront se référer. Cette étape permet d’établir un environnement sécurisé nécessaire au bon déroulement de la deuxième partie.
Les participants découvrent ce que ressentent ceux qui animent une activité sans être expert, ce qui me permet de faire la différence entre les types de leadership. En créant leurs propres rythmes de percussion, les participants comprennent qu’il leur faut une vision et un plan d’action pour que leur musique prenne forme – tout comme pour gérer une organisation.

Leave a Reply

Post Your Comment


8 − five =

Back To Top